Coin Nord de Mitsamihuli a brisé Elan-club de Mitsudje lors de la dernière journée. L’équipe championne en titre est en pleine crise et c...
Coin Nord de Mitsamihuli a brisé Elan-club de Mitsudje lors de la dernière journée. L’équipe championne en titre est en pleine crise et cumule, en ce début du championnat, les défaites.
Les coéquipiers de l’international Mohamed Hassani (Poitier) ont perdu dimanche dernier à domicile face à un Coin Nord invincible depuis cinq matchs par le score de 3 buts à 2.
Un quotidien de la place s’est fourvoyé en prétendant que le match s’est achevé sur un score de parité. “Nous avons perdu, mais je ne sais pas où Albalad est allé chercher ce score“, s’étonne Mahamoud Mohamed, milieu de terrain d’Elan. Les Jaunes ont perdu tout espoir de reprendre la main et de garder le titre en octobre prochain. Trois des six rencontres de la journée se sont soldées par une parité dont le nul vierge entre Asim d’Itsandra et Volcan club de Moroni, un but à égalité entre Apaches et Us Selea. Ngaya club et Etoile Polaire n’ont pu, non plus, se départager (1-1).
Ngaya qui a eu du mal à débuter la saison avec une série de défaites renoue avec un nul, alors que l’équipe championne de 2010, Apaches, devient très défaillant dans le jeu. L’Espadon n’arrive pas, en dépit du recrutement du milieu de terrain gabonais, Obian Vianey, à maintenir la forme. ‘‘On est en plein crise. Cette peine est crise au manque de détermination et d’engagement de certains joueurs. On est encore loin de faire bonne impression et ressembler au groupe de 2010’’, regrette Ali Mohamed, directeur technique du club.
A la différence des autres clubs qui ont joué à domicile, Etoile des Comores et Us Ntsaweni se sont bien imposés devant leur public. Ils ont respectivement battu Jacm (1-0) et Djabal Fc (2-1). Ces deux équipes n’ont pas pu, malgré leur deuxième victoire pour chacune, faire bouger plusieurs fois les filets adverses. Ce manque de détermination des attaquants devient le problème le plus récurrent alors que l’on s’achemine vers la fin de la compétition reine du sport comorien. A part quelques exploits offensifs de Coin Nord, aucun club n’arrive pas à donner du punch à l’offensive pour marquer plus de buts.
“Nous développons à chaque match notre jeu mais, le problème se pose surtout au niveau de la finition. Il ne nous manque que ce renard de surface digne de confiance“, fait remarquer Ibrahim Soulé Wardi, manageur des Bleus d’Ikoni. Sinon, il n’y a aucune différence tactique entre nos adversaires et nous“. Sur les 29 matchs disputés, seuls 55 buts ont été marqués. A force de trop défendre, les attaquants oublient souvent de marquer.
Elie-Dine Djouma:alwatwan
COMMENTAIRES