[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Démoli en juin 2017, l'hôpital El-Marouf devrait être construit d'ici à 3 ans, selon les autorités. celles-ci répètent en chœur et sans arrêt que 20 sur les 27 milliards nécessaires sont déjà réunis, et qu'ils proviendraient des fonds propres, c'est à dire des recettes intérieures. 
Maquette du nouvel hopital El-maarouf
Mais, nous sommes un certain nombres de citoyens, certes politiquement engagés, qui sommes persuadés du contraire et qui refusons de leur croire sur parole. Dans un pays qui se veut démocratique, ces fonds devaient figurer dans le document officiel qui porte chaque année l'ensemble des investissements du pays, à savoir le budget de l'Etat. Quelque soit sa nature ou son origine, l'argent de la construction de l'hopital El-Maarouf doit être budgétisé, mais c'est loin d'être l'un des soucis du gouvernement.

Or, de diverses sources très proches de ce dossier, nous apprennent que le gouvernement chercherait à emprunter d'une banque étrangère, notamment le Trad developement of Bank la somme de 40 millions d'euros justement pour "la construction d'un hôpital de 650 lits à Moroni". Ceci nous conduit à penser qu'il s'agirait de l'hôpital El-Marouf.

Et bien, nous exigeons la vérité sur ce dossier, car la dette qui serait contractée aujourd'hui engagera le pays pour plusieurs années et pèsera sur les générations futures. Autant l'hôpital est nécessaire, autant la transparence est indispensable. Par Ali Mmadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.