[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine aux Comores a été reçu hier par le ministre des Affaires étrangères, Soeuf Mohamed El Amine, à qui il a remis les copies figurées de ses lettres de créances. Le chef de la diplomatie comorienne en a profité pour réitérer l’indéfectible attachement des Comores à l’unité de la Chine. Il a souligné le précieux appui que Pékin continue toujours d’apporter au développement socio-économique de l’archipel. «Vos actions et interventions aux Comores sont bien appréciées par la population parce qu’elles sont visibles», a déclaré le ministre, qui a appelé à une intensification de la coopération bilatérale. 

A son tour, le diplomate chinois a rappelé l’historique des relations sino-comoriennes. «Depuis quarante-deux ans, c’est-à-dire depuis l’accession de votre pays à l’indépendance, nous sommes à vos cotés ; je vais travailler pour que ces relations franchissent un nouveau palier », a-t-il dit. Parfait francophone, le nouvel ambassadeur de Chine connait bien la région et l’Afrique pour avoir déjà été en poste aux Seychelles. Il comprend ainsi aisément la problématique du changement climatique, un enjeu commun pour les Petits Etats Insulaires en Développement (PEID).

Quelques heures plus tard, le ministre Soeuf Mohamed El Amine s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Afrique du Sud, Mbulelo Shadrack Bungane. Après avoir fait un tour d’horizon de l’actualité nationale, il a invité cette «puissance régionale» à être davantage plus présente aux Comores par des investissements dans des secteurs aussi variés que le tourisme, le transport aérien, etc. Il a, par ailleurs, remercié Pretoria pour avoir usé de son entregent dans l’intégration des Comores au sein de la Sadc. «J’espère que vous allez aussi appuyer la candidature comorienne au secrétariat général de l’Iora», a-t-il ajouté. ©Ministère
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.