[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La presse et les politicards mahorais s'affolent contre la France, depuis que le Quai d'Orsay annonce dans le cadre des négociations du conseil haut paritaire franco-comorien, le possible retrait du visa Balladur d'entrée à Mayotte. Ils crient au scandale et à la trahison. Mais moi, je crois que la France est tout à fait à gagner, ne serait ce que sur son image, d'abolir ce monstrueux visa, que cela plaise ou pas nos chers frères de Maoré ,

Depuis que la France a évoqué son intention d'une possible suppression du visa Balladur, autrement appelé, visa de la mort, imposé aux Comoriens se rendant à Mayotte, Ile Comorienne par le droit international, géographique, historique, mais restant sous administration politique française, la presse Mahoraise ainsi que ses politicards s'en prend au gouvernement français du jeune Emmanuel Macron, criant la trahison et à l'abandon de la France vis- à vis de leur Ile.

Pris par la peur au ventre, ces politicards mahorais comme Mansour Kamardine, n'hésitent pas de raconter n'importe quoi dans les médias pour dissuader la France d'aller jusqu'au bout de ce projet de suspension de ce visa ayant causé des milliers de mort, une de grande tragédie humanitaire maritime de l'Océan Indien.
Habitués à l'Assistanat métropolitain, nos frères mahorais du même sang, de même langue, de même religion, au lieu de s'aligner à cette nouvelle vision humanitaire qu'Emmanuel Macron veut incarner pour sauver la face de son pays après sa blague malheureuse sur "le Kwassa Kwassa pêche peu des Comoriens" la classe politique de Mayotte, au contraire, elle, choisit une politique insulaire, insultante, raciste contre leurs frères des autres Iles. En faisant cela, ils poignardent la politique diplomatique du pays qu'ils disent y'appartenir.

Dépourvu d'arguments justifiant le maintien de ce visa meurtrier honteux, Mansour Kamardine et ses affidés parlent "d'envahissement" des comoriens sur cette Ile jadis capitale de l'archipel des Comores. C'est vraiment lamentable. Ces hommes politiques Mahorais doivent réfléchir désormais un autre discours, car ce genre d'arguments de toujours opposer les uns contre les autres, la France et les Comores, est révolu.
J'espère que le temps que les politiciens mahorais se croyaient malins pour attirer les dividendes françaises au détriment d'une bonne entente entre Paris et Moroni, ce temps aussi est révolu. Car la France est tout à fait à gagner, ne serait-ce que sur son image d'abolir ce monstrueux visa que cela plaise ou pas nos chers frères de Maoré. Par Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.