[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué de Presse de la Fédération des Associations de M’tsangadjou en France (F.A.D.M)

Objet: Nous Condamnons les violences et actes de vandalisme survenus hier, Dimanche 13/08/2017, lors d'une compétition sportive entre Mtsangadjou-Dimani et Pidjani-Domba. 

La communauté Mtsangadjoise en France a appris avec tristesse les actes de violence et de vandalismes qui se sont produits hier lors d'un Match de football opposant l'équipe de Mtsangadjou-Dimani à celle de Pidjani-Domba. La ville de Mtsangadjou compte trois blessés légers et de nombreux dégâts matériels (plus de sept voitures saccagées), dont le chiffrage est en cours par les services de la gendarmerie nationale.
Nous tenons tout d'abord à exprimer notre solidarité la plus totale à la population de Mtsangadjou. Notre compassion va aux victimes de ces actes de vandalisme perpétrés par des pseudos supporters du village de Pidjani, lesquels semblent coutumiers des mêmes faits. 

Nous saluons l'attitude exemplaire et le sang froid des jeunes sportifs de Mtsangadjou, grâce à quoi le pire fut évité face à un déchaînement de violences à l'issue de cette compétition sportive, qui s’est soldée par une victoire de l’équipe de Mtsangadjou.

Nous condamnons avec la plus grande force cet acte ignoble que rien ne peut justifier. D'autant que le sport cherche à pacifier les rapports, réunir et favoriser le respect et le mérite, ceci dans un esprit de liesse et de concorde. À travers un tel comportement, les auteurs de cette barbarie nous montrent qu'ils n'ont rien compris au sport et ne connaissent que la violence et le mépris des lois de la République.

Nous en appelons à l'apaisement, à la réconciliation et à la cohésion entre les comoriens.

Nous demandons aux autorités du pays de poursuivre, en vertu des lois en vigueur, les auteurs de ces méfaits et faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais là-bas comme ailleurs et que le phénomène violent dans le sport soit banni pour toujours sur l’ensemble du territoire comorien.
Nous demandons aux autorités sportives de prendre les sanctions conséquentes de nature à ramener sur nos terrains la joie et le partage qui caractérisent le sport et de mettre définitivement hors du jeu ceux qui font de ces terrains des espaces de haines et de violences. 

Le S.G de la Fédération des Associations de Mtsangadjou en France (FADM)
M. Mohamed Ahamed 
Paris, le 14 août 2017
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.