[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Y a-t-il du riz composé de plastique dans nos assiettes ? La rumeur vient du continent africain et elle circule sur internet. Aux Comores, des consommateurs pensent en avoir été victime. Alerté, l'Office National d'Importation et de Commercialisation du riz aux Comores (ONICOR) a entrepris des investigations pour identifier l'importateur du produit. 

Pour Daoud Halifa, "il faut saluer la prise de conscience des dirigeants qui tentent tant bien que mal de remédier le laisser aller régnant dans l'importation des produits alimentaires, notamment les produits carnés". 
Une fois mis dans l'eau, disent ceux qui en ont eu à faire à ce riz, sa décomposition s'en suit et des morceaux plastiques apparaissent en surface.

Les aliments importés aux Comores obéissent rarement aux normes convenables pour êtres consommables. Il y'a quelques semaines, des quantités importantes d'ailes de poulets ont fini dans les décharges à ordures, que malheureusement, aussitôt déposés, sont récupérés par les nécessiteux en quête d'un casse-croûte.
En Belgique, des consommateurs pensaient aussi être victime d'un riz à base de plastique.

Le professeur Bernard est toxicologue et il a, lui aussi, entendu la rumeur. La rédaction du site belge RTL l'a rencontré afin de donner une réponse. Il réalise une expérience : brûler le conglomérat et sentir tout simplement si ça sent le plastique. "Non ça sent différemment, c’est différent. Ça sent le riz brûlé", analyse-t-il. La réponse est claire. 

Alors cette rumeur qui circule sur internet se base-t-elle sur des éléments sérieux ? "Je suis un peu sceptique parce que pour que ce soit économiquement rentable, il faudrait quand même mettre une part importante de plastique dans le riz, sans quoi ça ne présente aucun intérêt. Donc dans ce cas-là, je vois difficilement le consommateur manger ce riz sans se rendre compte qu’il y a du plastique. Au niveau des dents notamment, on doit directement s’en rendre compte", précise le Professeur.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.