[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président Azali fait le pari de faire les Comores un pays émergent en 2030. Allons-y excellence, nous n'avons pas tout essayé, puisque nous n’avons jamais essayé et, ce n’est pas ceux qui n’ont jamais tenté l’exercice qui nous chanteront l’ « impossibilité ».

Les Comores au point de décollage économique en 2030, c'est-à-dire pays émergent. Pourquoi on veut nous faire peur d’une impossibilité ? Et pourtant il n’y a pas une définition magique. Je ne pense pas que nos économistes (tu me pardonneras cher ami Abdou Katibou si je rentre dans ton domaine étant un novice), mais je ne pense pas que vous allez me contredire quand je dis que l’émergence, c'est une étape du développement économique où l'appareil étatique se trouve exactement sur le point d'un décollage économique. 

Vu dans cet aspect, un homme politique comorien qui s'apprête à prendre la magistrature suprême du pays pense qu'il est impossible de faire tourner l'appareil de l’Etat comorien dans la piste de l’aéroport pour qu'il se trouve au point précis de décollage en 2030 ? Avouons que c’est très inquiétant surtout quand on a jamais essayé. Ils n'ont pas honte de dire que c'est « impossible ? ». J’ai vu les reportages de la conférence de presse de nos amis du parti Updc. J’ai constaté que Azali fait le pari pour arracher la possibilité de l’émergence du pays, eux, ils font le pari de l’échec. Chers amis, avant de faire le pari de " l'impossible " qui n'est notre, il faut d'abord essayer. Aux Comores, qui a essayé et qui n'a pas arrivé ?

L’Updc a organisé une conférence « pour l’impossibilité de l’émergence » : cela donne des ails au Président Azali

Avec l’idée de ramener les Comores dans la liste des pays émergents, Azali marque un pas et montre son originalité qui fait la différence entre lui et les autres. Oui, il a bien montré ce qui fait la différence entre lui et les autres, mais aussi, ce qui fait la différence entre ce qu'il propose et ce qui existe déjà avec les résultats que nous connaissons et qu’il faut changer. Par cette conférence de l’Updc, les comoriens ont compris qu’il y a bel est bien rupture entre la politique du Vice-président Mohamed Ali Soilihi et la nouvelle politique du Président Azali. Ce n’est donc pas la continuité du même système, ce qui est peut être une bonne nouvelle, puisque les comoriens ont souhaité un changement. 
C’est dans ce changement que nous vous encourageons excellence Monsieur le président, car ce qui nous unis c'est le sens commun : On ne dit jamais " impossible " à un exercice qu'on a jamais essayé. L’émergence ! C’est une étape du développement économique de l'archipel des Comores que nous souhaitons. C’est une étape qui consiste à rassembler de (2017 à 2030), toutes les infrastructures et les atouts nécessaires qui seront capables de guider l'appareil de l'Etat comorien vers le point de décollage économique den 2030. C’est cela que nous appelons « l'émergence », nous y croyons, nous vous encourageons excellence Monsieur le président, et nous allons essayer pour la première fois et avec la certitude que nous allons arriver. Allons-y excellence, l'émergence pour 2030 ! Nous n'avons pas tout essayé, et d’ailleurs, nous n’avons jamais essayé. (En attendant que les Paul Charle viennent dire encore que « Mrimdu c’est Hamada Madi Boléro », honneur moi.

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.