[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il est incontestable que le système de La présidence tournante prévue par la constitution des Comores est un fiasco, un échec cuisant.

Ce système censé apporter des réponses aux besoins des Îles de l'union des Comores par l'élection tous les 4 ans , ramènes a 5 ans par Sambi , n'a en réalité servi ni les Comores ni les Îles ou les populations des Îles plongées dans une extrême pauvreté.
En revanche , nous assistons à un hold up commis à tournant par des groupes bien constitues dans les Îles qui chacun attend le tour de leur Îles pour s'enrichir.

Il y a ceux qui sont avec Azali qui après après s'être enrichis lors du le premier tour de La grande Comores sont revenus au pouvoir et volent et détournent à nouveau en toute impunité les biens publics et sont redevenus milliardaires en moins d'un an de pouvoir.

Ceux qui sont avec Sambi entendent revenir au pouvoir en 2021 non pas pour servir les Comores , l'île d'Anjouan et les populations des Îles et en Anjouan en particulier mais s'enrichir en toute illégalité et davantage en toute impunité car le détournement des deniers publics et La corruption est leur sport favori. Alors que faire ? 

Continuer à les voir tuer le pays et l'espoir des milliers des jeunes qui sont laissés à l'abandon et qui désespèrent de leur pays et de leurs dirigeants. Ça sera une grave démission pour nous. La jeunesse de ce pays. Nous devons tous nous élever contre ce système qui s'est révélé une machine à nous appauvrir et répondre à l'appel de Me Said Larifou qui seul à eu le courage d'appeler à la suppression de ce système corrompu et budgétivore.

Il est temps de comprendre que les Comores constitue un pays certes composé des Îles mAis ni Personne ne saurait revendiquer appartenir à une Des Îles de l'archipel. Les comoriens sont chez eux dans toutes les Îles de l'archipel. Mieux , selon le code pénal comorien , le séparatisme n'est pas une opinion mais une infraction prévue et punie. 
Il est donc important qu'un message solennel soit adressé à ceux qui refusent toute discussion sur ce système et qui menacent de mener des actions susceptibles de remettre en cause l'intégrité et l'unité des Comores. Qu'il soit aux Comores ou à l'étranger , il est important qu'ils sachent qu'ils peuvent être poursuivis par les autorités comoriennes même s'ils sont établis à l'étranger. Nous, jeunesse comorienne, entendons assumer notre responsabilité et appelons à supprimer ce système mafieux.

ABDOU BAKARI ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.