[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Franchement, ne faut-il pas avoir un mauvais cœur, un esprit chauvin pour ne pas apprécier ce que les comoriens ont pu faire, le 27 avril 2017, en parvenant à s'accorder au lancement officiel de la structure portant leur organisation de la diaspora comorienne en France?
2ème à gauche, président de la diaspora

En effet, la ville de Sarcelles, a été à la fin du mois d'avril, un lieu d'une grande rencontre entre la communauté, à l'occasion de l'investiture du président élu de la diaspora, Mohamed Said.

Cette utile et belle rencontre comorienne avait été un grand succès dans tous les aspects. Elle créa l'espoir d'avoir enfin au sein de notre communauté souvent désorganisée ,une structure capable d'en projeter un avenir meilleur en commun de tous les comoriens habitants en France. Et bien évidement, cet élan soulevé par cette idée , même en n’étant que la première pierre angulaire de notre diaspora , a été saluée aux Comores mais aussi par les autres concitoyens de notre pays à travers le monde .

La présidence élue, investie pour diriger cette organisation pour les 3 ans à venir , ne cesse depuis, de recevoir les encouragements des intellectuels qui soient francophones ou arabophones de la diaspora , ainsi que de structures associatives , se montrant disponible pour travailler en commun au profit du bien être de tous .
Mais voilà, malgré cet espoir né au sein de notre communauté et qui devrait être applaudi par tout le monde, n’empêche que d'autres veulent le détruire . Quel gâchis! Quelle honte !

Des rumeurs circulant actuellement en Île de France, laissent dire qu'il ya un groupuscule qui est entrain de préparer une réunion en catimini, le samedi prochain à paris, pour créer un second mouvement de la diaspora . Tout ça pour ajouter de la confusion . Empêcher qu'au sein de la communauté comorienne en hexagone, y'ait une organisation crédible solide apte de répondre les défis de l'avenir.

Si une tel groupe s’avère malheureusement vrai et avec ces manœuvres, ça serait vraiment du grand sabotage et un grand frein portés à l'encontre du progrès structurel de notre communauté.

Afficher la suite...


C'est choquant de voir pourquoi dans notre communauté existent de personnes qui , pour briller, cherchent toujours à parasiter les bonnes initiatives qu'essayent développer les autres compatriotes . Wallah , je trouve ça, très hallucinant .

Quel plaisir anime ces gens là ,pour inventer une autre association à l'encontre de celle de la diaspora comorienne? Pourquoi ce groupuscule a entendu maintenant pour lancer encore une autre organisation de la diaspora ? Y-a t-il un anguille sous roche?

Ces individus que la plupart pourraient être en France depuis plus de 30 ans, ne voyaient-ils pas depuis ces années là , que la diaspora devait être structurée ?

En tant que simple citoyen ordinaire, j'appelle vraiment à tout le monde de placer l’intérêt collectif au dessus des intérêts personnels ou villageois. La restructuration de la diaspora est un projet nécessaire qui doit être soutenu par tous . Ayons cette culture de soutenir les bonnes initiatives même si nous ne sommes pas les initiateurs et même si nous ne faisons pas partie de membres du bureau élu.

En tant que citoyen, chacun à son rôle pour aider le développement de notre diaspora.Dans trois ans il y'aura une nouvelle élection, libre à tout le monde de se présenter, donc , reconnaissons ce qui a été fait en participant à améliorer ce qui a été imparfait , c'est comme ça qu'une société se développe , en tout cas, ce que je crois. 

Ustadh Cheikh Ibrahim Abdou, Bouches du Rhodes

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.