[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le grand événement de la diaspora, qui est tant rêvé par les comoriens se souciant depuis longtemps de la restructuration de notre communauté à un ensemble, juridique, démocratique, représentatif en vue de pencher aux problématiques frappant notre société et en plus particulier aux générations futures, vient enfin de voir le jour , le samedi 29 avril 2017, dans la ville de Sarcelles.
MOHAMED Saïd

Cette date, effectivement, fut l'occasion pour les comoriens qui se sont retrouvés en masse pour introniser officiellement, aux yeux de nos concitoyens, de la presse internationale, d'élus de la République française, Monsieur le Professeur, MOHAMED Saïd, comme étant le premier président élu de leur organisation.

Dés la rentrée dans la salle de la cérémonie, l'ambiance festive ,la volonté inter-générationnelle, l'unité fraternelle, la solidarité amicale, étaient palpables sur les visages de ces compatriotes venus dans les 4 coins de la France pour célébrer cet historique événement.

La salle sarcelloise abritant le déroulement de cette investiture était inondée par une foule compacte, réunissant toutes les composantes des franco-comoriens, jeunes, femmes, intellectuels, notables, oulémas, des élus, célèbres ou anonymes.

On a aussi marqué la présence du Président de la Fédération du Foot-bal des Comores ,Monsieur, Tourqui Salim,la présence très remarquée de Stéphane Troussel Président du conseil général de la Seine-Saint Denis ainsi que la présence de François Puppini, député du val -d'oise.
Pour le coté des autorités de la diaspora, on signale la présence d'Ustadh Bajrafil ,ainsi que la présence de son imminence le Muftu de la diaspora,

Les images diffusés sur les réseaux sociaux, montrent si besoin est nécessaire que, ce projet d'une telle organisation de la diaspora comorienne en France a plus d'adhésion que de contestation des centaines, voir des milliers de nos compatriotes résidant dans l'hexagone.
Force est de constater, cet événement marque l'histoire de notre communauté, du moins , dessine un nouvel ère ou une nouvelle volonté pour la restructuration de nos compatriotes vivant dans l'hexagone.

A titre personnel et patriotique, je félicite les acteurs de l'organisation de ce processus,c'est en marchant petit à petit qu'on raccourcit le chemin, comme disait le Président Imam Azali, lorsqu'il fondait l'université des Comores.
Nous citoyens ordinaires, n'ayant ni importance intellectuelle, ni influence religieuse, mais animés à cent pour cent, par le seul intérêt d'accompagner ceux qui veulent agir pour le pays , saisissons considérablement cette occasion pour souhaiter meilleur vent à la nouvelle équipe dirigeante de la diaspora Comorienne en France .

IBRAHIM ABDOU SAID, Fondateur et ex, Président des Étudiants Comoriens de l'Université de Créteil
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.