[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En prenant de court comme à son habitude plutôt ordinaire, les comoriens piaffent d'impatience depuis quelques semaine déjà dans l'attente des nouvelles équipes gouvernemental et pour l'union que pour les iles. Un jeu de devinettes et de spéculation sur le casting gouvernemental que le peuple interpose sur les probables potentiels ministrables.
De D à G: Azali et Hassani Hamadi

Une fois de plus, la curiosité des uns et des autres s'interpose sur les figures des nouveaux gouvernements tant entendu par l'ensemble de la population comorienne. Comme à l'habitude, dans ce genre de marathon, l'on peut remarquer d'emblée que les rumeurs annoncés font espérés les uns et redoutés par les autres. Mais la réponse coule de source car le temps est imparti pour le chef de l'Etat de faire les Comores en un pays émergent d'ici 2030.

« Oui, on a le droit de s'inquiéter surtout des ténors et les équilibres de ce nouveau gouvernement puisqu'il ne s'agit pas de changer d'équipe mais plutôt d'amplifier et d'accélérer le rythme des projets et des reformes. Il faut une équipe qui va enregistrer les meilleurs résultats et inscrire ce remaniement dans la continuité. Donc, il faut que le président Azali choisisse des hommes et des femmes capables de nous sortir dans ce gouffre », a-t-il sollicité, le jeune cadre Saïd Ali Saïd Ahmed.

Confronté au même problème, le gouvernorat de l'ile autonome de Ngazidja reste plonger dans l'incertitude en raison du conflit ouvert entre le gouverneur Hassani Hamadi et le conseil de l'ile de Ngazidja. Des rumeurs persistantes, relayées par les médias et les déclarations de hauts responsables politiques, font état d'un nouveau gouvernement après la démission imminente de son conseiller privé et de son directeur de communication. « Ça ne devrait pas être une priorité mais plutôt une exigence que le gouverneur Hassane Hamadi change son exécutif mais voila toujours au pieds du mur. 

Avec un gouvernement pétri d'expérience, Hassane Hamadi devrait malgré tout se réveiller et tirer parti de la fougue avec un nouveau gouvernement pour écrire des pages encore plus belles de son histoire car c'est la toujours le bat blesse. Il lie en gerbe unique, tant de talents, tant d'ambitions et d'egos surdimensionnés parfois », a-t-il expliqué un proche du gouverneur sous couvert de l'anonymat.

Nakidine Hassane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.