[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le gouvernement comorien souhaite doter notre pays d’un hôpital capable de répondre aux exigences qui caractérisent une structure sanitaire digne de ce nom. Il s’est attaché à développer le secteur de la santé qui fait partie des infrastructures de bases en plein difficulté aux Comores. 

Mon idée va vers une démocratie participative et une conscience collective de tous les comoriens, plus précisément la diaspora des comoriens en France. Cette niche de la population comorienne n’a jamais baissé la garde quand il s’agit d’apporter sa contribution dans des projets de développement des villes et régions. Les actions menées par celle-ci, telle que la construction des écoles, des foyers, l’aménagement des routes ……etc., ne reflètent pas la hauteur d’une structure sociale connue sous l’étiquette du premier jalon de l’économie de notre pays, étant des actions à titre villageoises ou régionales.

Cette fois-ci, il est de son honneur de prouver aux yeux des autorités du pays et aux yeux de tout le peuple que les comoriens résidants en France n’ont pas limité leur vision sur l’aventure pour une vie personnelle ou familiale. Ils sont prêts à participer dans des projets de grande envergure nationaux motivés par l’intérêt général. 

L a communauté comorienne est très connue sous l’étiquette du champion de la solidarité en France, aujourd’hui, elle est capable de doter un cœur battant à notre pays. Elle dispose de tous les facultés lui permettant d’avoir une véritable vue d’ensemble pour son développement. Elle ne doit en aucun cas limiter son horizon au seules petites actions réalisées dans les villes et régions, si non elle risque de rendre très difficile l’objectivité lui permettant d’œuvrer pour l’intérêt de la nation tout entière.

Pour pouvoir atteindre cet objectif, elle doit mettre fin à la pollution morale due au sectarisme coutumier qui enlève aux jeunes (cadres, chercheurs, étudiants….) le droit d’être à la manette du train de développement de leurs villes et régions respectives. 

Je pense qu’en passant par l’organisation d’un événement dans les trois régions (île de France, Rhône alpes, Bouches du Rhône), le bureau de la diaspora pourra collecter un fonds qui pourra être significatif et symbolique pour la participation de comoriens résidents en France dans la réalisation du projet de l’hôpital El-marouf à Moroni.
Amir Youssouf
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.