Affaire du lycée de Moroni: L'armée propose la radiation de l'auteur du coup de feu

PARTAGER:

L'enquête sur la violente intervention du PIGN (Peleton d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) au lycée Saïd Mohamed Cheikh a ...

L'enquête sur la violente intervention du PIGN (Peleton d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) au lycée Saïd Mohamed Cheikh a été remise au cabinet du président chargé de la Défense. 

Selon de sources militaires, l'auteur du coup de feu a été identifié et le conseil d'enquête propose sa radiation. Les enquêteurs préconisent aussi des poursuites judiciaires contre les 11 gendarmes qui ont pénétré dans le lycée. Ces derniers écopent déjà 60 jours d'arrêt de travail. 

Les 6 gendarmes qui ont tabassé le lycéen ont été mis aux arrêts pour 40 jours et les conclusions de l'enquête préconisent en plus de poursuites judiciaires pour de coups et blessures volontaires.
Le capitaine qui a dirigé les opérations est lui aussi menacé de rétrogradation et interdit de partir en stage d'état-major à Madagascar comme cela était prévu. 

Il revient désormais au directeur de cabinet chargé de la Défense et au président de trancher sur ces propositions de l'armée. Par Toyb Ahmed
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières