L'enquête sur la violente intervention du PIGN (Peleton d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) au lycée Saïd Mohamed Cheikh a ...
L'enquête sur la violente intervention du PIGN (Peleton d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) au lycée Saïd Mohamed Cheikh a été remise au cabinet du président chargé de la Défense.
Selon de sources militaires, l'auteur du coup de feu a été identifié et le conseil d'enquête propose sa radiation. Les enquêteurs préconisent aussi des poursuites judiciaires contre les 11 gendarmes qui ont pénétré dans le lycée. Ces derniers écopent déjà 60 jours d'arrêt de travail.
Les 6 gendarmes qui ont tabassé le lycéen ont été mis aux arrêts pour 40 jours et les conclusions de l'enquête préconisent en plus de poursuites judiciaires pour de coups et blessures volontaires.
Le capitaine qui a dirigé les opérations est lui aussi menacé de rétrogradation et interdit de partir en stage d'état-major à Madagascar comme cela était prévu.
Il revient désormais au directeur de cabinet chargé de la Défense et au président de trancher sur ces propositions de l'armée. Par Toyb Ahmed