[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Telma lancera ses opérations d’ici le 15 décembre 2016

La filiale comorienne de l’opérateur de téléphonie mobile malgache Telma, qui a pris le nom commercial de Telco (Telecom Comores), voudrait lancer ses activités dans le pays d’ici le 15 décembre 2016, rapporte le site d’information Africa Intelligence. La nouvelle société télécoms donnera alors aux populations le pouvoir de choisir leurs offres de services, dans un marché qu’ils ont longtemps connu sous le monopole de l’opérateur historique Comores Telecom.

Mais actuellement, Telco est en guerre froide avec Comores Telecom au sujet de l’accès à la station d’atterrissement du câble sous-marin de fibre optique EASSy. Le nouvel opérateur multiplie depuis près d’un an aujourd’hui des demandes pour se connecter au point d’accès du pays à la fibre optique à Moroni, mais sans succès.Une attitude jugée anticoncurrentielle par le comité de gestion du consortium du câble qui y voit un moyen pour Comores Telecom de retarder l’entrée de Telco sur le marché. D’où la désactivation par ledit comité de gestion de l’accès des Comores au EASSy le 15 novembre dernier.

Telma a décroché la seconde licence télécoms des Comores en décembre 2015. Lors de la conférence de presse donnée le 14 décembre 2015, quelques heures avant la cérémonie de prise définitive de la licence, Patrick Pisalhamda, le président directeur général de Telma, avait déclaré que 50 millions de dollars sont prévus par l’entreprise pour investir dans toute une gamme de projets. « Dès fin 2016, l’objectif est d’assurer une couverture totale du territoire et de la population : services voix, Internet mobile 3G, 4 G et très haut-débit FTTX (…) aux Comores, on va créer des services qui n’existent pas », avait promis le patron de Telma.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.