[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-


L’Initiative Citoyenne pour la transparence Budgétaire (ICTB) est un consortium de quatre organisations de la société civile, (Fédération Comorienne des Consommateurs FCC, Organisation pour le Développement Communautaire ODC, Association Comorienne pour le Bien Etre Familial ASCOBEF, Mouvement Associatif pour l’Education et l’Egalité de Chances MAEECHA) signataire d’une convention avec le projet d’Appui à la Bonne Gouvernance Economique (ABGE) en collaboration avec d’autres organisations de la société civile dont l’objectif est de promouvoir une gestion des finances publiques transparente, responsable et participative.

L’ICTB est convaincue que la transparence budgétaire peut être un moyen efficace pour réduire les dépenses inutiles et orienter les ressources dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes etc.

Dès son lancement, plusieurs activités ont été réalisées avec succès. Les acteurs de la société civile ont été sensibilisés sur leur droit d’accès à des informations budgétaires totalement transparentes et exhaustives. Ils ont également été formés sur le processus budgétaire concernant à la fois les recettes et les dépenses durant les phases d’élaboration, d’adoption, d’exécution et d’évaluation du budget.

Notre démarche est guidée avec l'intention explicite de promouvoir une culture de transparence à tous les niveaux. Il ne s'agit pas simplement de faire de la sensibilisation au nom de la sensibilisation. La transparence budgétaire exige une collecte et vérification des informations sur le terrain et une analyse de qualité. Les résultats sont présentés d'une manière qui maximise son impact sur le débat politique et la compréhension des questions budgétaires. Les informations collectées sont accessibles à tous, notamment les décideurs politiques, les médias et le grand public.

Conformément au calendrier budgétaire, le budget 2017 doit parvenir à l’assemblée nationale suffisamment tôt, soit au plus tard le 31 octobre 2016 pour permettre aux parlementaires de mieux se préparer au débat. L’ICTB interpelle le Ministère des Finances et la Direction Générale du Budget sur la nécessité de respecter le calendrier budgétaire tel que prévu.

Le bureau exécutif ICTB
Moroni le 24 Octobre 2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.