[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis quelques mois, les comoriens des autres îles sont victimes d’expulsions sauvages de la part des locaux. Le vicaire apostolique de Mayotte, Mgr Charles Mahuza Yaya, a appelé à l’apaisement.

À Mayotte, île où le taux de chômage s’élève à 36,6 %, les expulsions sauvages des Comoriens des autres îles se multiplient depuis le début de l’année. Des « collectifs d’habitants » ont pris l’habitude d’expulser de leurs maisons les comoriens venus des autres îles de l’archipel des Comores.

Une jeunesse à la dérive

Dans une interview au Secours catholique publiée le mardi 21 juin au site La Croix, Mgr Yava a relevé que l’Église catholique n’a qu’une « marge de manœuvre limitée », sur une île où la majorité des Mahorais sont musulmans. « À Mayotte comme à Moroni (capitale de l'Union des Comores) l’Église n’arrive pas à organiser un dialogue officiel avec les autorités musulmanes. (...) Le blocage est social mais aussi religieux. »

En attendant, il ne peut qu’observer avec inquiétude que la situation ne cesse de se dégrader. « Des jeunes de 10 à 16 ans ayant quitté l’école, sans emploi, toxicomanes, incontrôlables, aussi bien Mahorais que Comoriens des autres îles, volent, tuent à l’arme blanche… Ce ne sont pas des cas isolés, c’est un phénomène dont on parle chaque jour à Mayotte. »
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.