L’ambassadeur de Chine s’apprête à quitter les Comores. Le diplomate chinois s’est réjoui du fait que, sous son mandat, les relations entre Moroni et.
Après deux ans et demi de mission aux Comores, l’ambassadeur de Chine s’apprête à quitter Moroni. Avant son départ, le diplomate a été reçu ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales et de réaffirmer la volonté des deux pays de renforcer leur coopération. Les échanges ont notamment porté sur les 50 ans de relations diplomatiques entre la Chine et les Comores une coopération qui continue de se consolider au fil du temps.
Le diplomate chinois s’est réjoui du fait que, sous son mandat, les relations entre Moroni et Pékin aient franchi un nouveau palier. Il a salué l’initiative conjointe du Président de la République, Azali Assoumani, et de son homologue chinois, Xi Jinping, d’élever cette coopération à un niveau stratégique.
Le ministre des affaires étrangères a rassuré le diplomate chinois qu'il continuera à oeuvrer pour le renforcement de la coopération sino-comorienne en collaboration avec le prochain Ambassadeur qui sera accrédité à Moroni.
Ministère des Affaires Etrangères de l'Union des Comores

COMMENTAIRES