Les membres du Comité Maore ont exprimé leur profonde reconnaissance au président Azali pour la clarté et la fermeté de ses prises de position en fave
Audience du Comité Maore à Beit Salam
Le Président de l’Union des Comores, Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani, a accordé une audience au Comité Maore, venu échanger sur la question cruciale de l’île de Mayotte.
Conduit par le Dr Moinjoin et le Dr Mbae Toyb, le Comité a remercié le Président de les avoir reçus. Au cours de cette rencontre, les membres du Comité ont exprimé leur profonde reconnaissance au Chef de l’État pour la clarté et la fermeté de ses prises de position en faveur de la souveraineté nationale, notamment lors du récent sommet de la Commission de l’océan Indien (COI).
Réaffirmant leur engagement en faveur de l’unité nationale, ils ont également insisté sur la nécessité de réinscrire la question de Mayotte à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations Unies. Son Excellence le Président de la République a salué la démarche du Comité et l’a invité à prendre toute sa place au sein du comité d’orientation et d’organisation mis en place dans le cadre des préparatifs des cinquante ans d’indépendance de notre pays.
Par ailleurs, en sa qualité d’organisateur de la Journée du 12 novembre, le Comité Maore s’est vu confirmer l’implication pleine et entière du gouvernement dans l’organisation de cette commémoration, instituée comme jour chômé et payé.
Beit-salam
COMMENTAIRES