Cyclone CHIDO : Fermeture de l'Aéroport International Prince Said Ibrahim. Le risque d’impact direct est de 60 à 80% pour Mayotte, Anjouan et Moheli..
Le gouvernement vient d'annoncer le fermeture de l'Aéroport International Prince Said Ibrahim dès ce vendredi soir jusqu'à dimanche.
Pour rappel, le cyclone intense CHIDO transite ce vendredi au Nord de Madagascar. D'après CycloneOi, des conditions cycloniques potentielles violentes sont attendues dans ce secteur. Fortes pluies et mer dangereuses. Cette nuit les conditions météorologiques s'améliorent. Mais en attendant, restez à l'abri et ne sortez en aucun cas!
Archipel des Comores : Le risque d’impact direct est de 60 à 80% pour Mayotte, Anjouan et Moheli. Selon la trajectoire officielle du CMRS, le centre du phénomène devrait traverser l’archipel en journée de samedi. À ce stade, un passage à proximité immédiate des 3 îles au stade de cyclone intense est le scénario retenu. Toutefois, l’incertitude à cette échéance est encore importante. La marge d’erreur à 24h est de l’ordre de 85 km, ce qui peut changer la donne.
Dans tous les cas, une dégradation avec potentiellement des conditions cycloniques violentes, avec pluies intenses et mer extrêmement dangereuses sont possibles. Des alertes sont en cours, les habitants de l’archipel des Comores sont donc invités à se préparer potentiellement pire et à suivre de très l’évolution de la situation via l’ANACM et Météo France Mayotte. L'épisode cyclonique pourrait être l'équivalent d'un KENNETH (2019) ou d'un KAMISY (1984). ©CycloneOi

COMMENTAIRES