Détention d’Abilis : Déclaration du Syndicat National des Journalistes Comoriens. Le SNJC tient à préciser qu'il ne cautionne en aucun cas cette erreu
Déclaration du Syndicat National des Journalistes Comoriens concernant la détention du responsable de CDN Karim Ahmed Miradji alias Abilis
Le Syndicat National des Journalistes Comoriens (SNJC) exprime sa préoccupation quant à la détention prolongée du responsable de la plateforme CDN Abilis, placé sous la garde à vue depuis jeudi dernier jusqu'à ce lundi. Il est accusé d'avoir fait une intervention imprudente sur sa plateforme CDN concernant l'attaque à l'arme blanche perpétrée par des ressortissants malgaches contre un agent d'une agence Ria à Volovolo. Dans son intervention, le responsable avait, par erreur, annoncé le décès de la victime.
Le SNJC tient à préciser qu'il ne cautionne en aucun cas cette erreur de la part d'Abilis, reconnaissant la gravité de la fausse information diffusée. Toutefois, le syndicat s'étonne que le responsable soit toujours en détention, dépassant ainsi la durée légale de la garde à vue. Cette situation constitue une violation de ses droits fondamentaux, ce qui est inacceptable.
Si l'imprudence commise par le responsable de CDN Abilis mérite d'être dénoncée, elle ne saurait justifier un maintien en garde à vue au-delà des délais légaux. Le respect des droits de chaque citoyen est un principe fondamental qui doit être préservé.
Le SNJC appelle les autorités compétentes à respecter les procédures judiciaires et à garantir les droits de la personne concernée, conformément à la législation en vigueur.
COMMENTAIRES