Abilis de retour en prison. Le procureur de la république a fait appel de la levée du mandat de dépôt, juste après la demande de sa levée par le prési
Abilis est retourné en prison
Abilis de retour à la case prison. Le procureur de la république a fait appel de la levée du mandat de dépôt, juste après la demande de sa levée par le président du tribunal.
C’est un imbroglio sans non. Nous mêmes on était surpris, agréablement surpris. Au tribunal, les gens se sont félicités. Ils se sont écriés « Abilis est libre », du moins jusqu’au jour du délibéré, soit le samedi prochain. C’était de bonne augure pour la suite.
C’était sans doute trop beau pour être vrai. Bon ça n’a pas duré longtemps mais ça a quand même douché toutes nos belles espérances. Parce que le désarroi a succédé à la joie. Ça a commencé par des murmures, des regards furtifs, des phrases du genre « avons nous bien bien compris, qu’est ce qui se passe? C est quoi ce bordel? »
Le procureur a requis un an de prison dont 3 mois ferme pour « diffusion de fausses informations » selon des confrères. Abilis avait au cours d’un live malencontreusement annoncé la mort de l’employé du Ria agressé au couteau par deux individus avant de rectifier et de reconnaître qu’il s’était trompé.
Texte ©Faïza Soulé Youssouf
COMMENTAIRES