"Je tiens à remercier notre partenaire, la France, pour son soutien inébranlable". Enfin, je rends hommage à Son Excellence le président Azali Assouma
Hier, a eu lieu à Itsoundzou, la fin de la formation du Détachement d’Instruction Opérationnelle (DIO) au profit des militaires de l’AND. Un grand merci à tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie, témoignant ainsi de leur engagement envers le renforcement de nos forces.
Cette année, la formation a été centrée sur trois modules essentiels : le combat en zone urbaine, le self-défense et le secourisme au combat. Les retours que nous avons reçus indiquent un franc succès, grâce à l’expertise et à la disponibilité des instructeurs du Détachement de la Légion Étrangère.
Je félicite également les stagiaires pour les compétences acquises. J’espère que vous les partagerez au sein de vos unités, contribuant ainsi à la sécurité de notre pays. Je tiens à remercier notre partenaire, la France, pour son soutien inébranlable.
Enfin, je rends hommage à Son Excellence le président Azali Assoumani et au Général de Brigade Youssouf Idjihadi pour leur engagement envers la modernisation de notre armée.
Youssoufa Mohamed Ali

COMMENTAIRES