Inspection du stade de Malouzini par la CAF : Communiqué de la Fédération comorienne de football. Toutefois, les travaux continuent, notamment sur la
Communiqué de presse de la Fédération de Football des Comores après l’inspection du stade de Maluzini par la CAF durant le weekend du 29 au 30 septembre 2024.
Communiqué de presse de la Fédération comorienne de football
La CAF a mené une mission d'inspection sur le site du stade de Maluzini du 29 au 30 septembre dernier sous la direction du commissaire, Emmanuel Kandé.
Depuis plusieurs mois, l'Etat et la Fédération sont à pied d'œuvre dans les travaux d'aménagement du stade selon les recommandations de la Confédération Africaine de Football et conformément aux dispositions du règlement de la CAF sur les stades.
Des progrès ont été signalés sur l'ensemble des recommandations que la CAF avait faites à la FFC pour améliorer l'état général du stade.
Toutefois, les travaux continuent, notamment sur la pelouse qui présente encore quelques imperfections.
Nous tenons à cet effet à saluer les efforts et l'engagement de l'Etat pour les moyens qu'il a consenti afin de mettre aux normes le stade mais, aussi ses efforts inlassables dans le soutien qu'il apporte à l'équipe nationale.
En attendant la décision de la CAF, la FFC a d'ores et déjà entamé des démarches pour trouver un lieu d'accueil du match du 15 octobre contre la Tunisie, dans l'optique ou celle-ci (décision) ne nous serait pas favorable. La CAF a par ailleurs proposé son expertise que la FFC a accepté, afin de l'aider à améliorer les travaux de maintenance de la pelouse, et permettre au gazon de recouvrer son état naturel.
COMMENTAIRES