Plan Comores Emergent : Cette convention est l’une des avancées majeures du réseaux des chambres de commerce auprès des projets entrepreneuriaux porté
Aujourd’hui 09/09/2024, a marqué un tournant pour le service DELAC (Développement Local et Animation commerciale de l’UCCIA et son réseau consulaire. En effet, le Gouvernorat de l'Ile de Ngazidja a accueilli dans sa respectueuse salle de conférence la cérémonie de signature d’une convention tripartite entre : le gouvernorat, l’UCCIA et Chambre de Commerce d'Industrie et d'Artisanat de Ngazidja, en présence des représentants du Gouvernement, des représentants des communes, des organisations du patronales, Préfets, des partenaires techniques et financiers.
Cette initiative de l’UCCIA et de la CCIA Ngazidja, de projet de convention de partenariat a été soumis au Gouverneur dans le but de soutenir l'ancrage de l'action de la Chambre de Commerce de Nagazidja des régions de l'île.
Cette convention a pour objet de créer un cadre permanent de partenariat technique pour la conception et le Suivi des Projets de Développement Economique et social de l’île de Ngazidja en ligne avec le Plan Comores Emergent.
Ce partenariat permettra au Gouvernorat de bénéficier de l’appui technique et juridique de l’UCCIA dans l’élaboration des études et projets de développement ainsi que dans la mobilisation des ressources auprès des partenaires dans les différentes régions des îles Comores.
Cette signature de convention, est l’une des avancées majeures du réseaux des chambres de commerce auprès des projets entrepreneuriaux portés par les régions, portant ainsi une nouvelle pierre à l’édifice du développement économique aux Comores. UCCIA, "Une union au service du secteur privé "
Service de communication
UCCIA Union des Chambres de Commerce des Comores
COMMENTAIRES