«Nous renforçons nos capacités pour un avenir plus sûr et prospère pour notre nation». La remise de ces drones, accompagnée des certificats de formati
Actuellement à l'extérieur du pays j'ai pu suivre depuis Paris, la réception des trois drones de haute technologie d'une valeur de 1,8 milliard KMF, destinés à renforcer notre Garde-Côtes. J'adresse mes sincères remerciements au Gouvernement des États-Unis ainsi qu'à l'Ambassadrice Claire Pierangelo pour leur soutien indéfectible depuis 2012.
La remise de ces drones, accompagnée des certificats de formation pour les 19 jeunes talents, marque un véritable tournant dans la protection de nos frontières maritimes. Ces équipements seront des atouts majeurs dans la lutte contre les trafics, la pêche illégale, et pour garantir la sécurité de nos pêcheurs.
Avec une autonomie de 16 heures et une portée de 150 km, ces drones joueront aussi un rôle crucial dans les missions de recherche, de sauvetage, et la préservation de nos ressources marines.
En partenariat avec les États-Unis, nous renforçons nos capacités pour un avenir plus sûr et prospère pour notre nation.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES