Qui est Imam Abdillah, le nouveau SG du Ministère des Affaires Étrangers?

PARTAGER:

Qui est Imam Abdillah, le nouveau SG du Ministère des Affaires Étrangers? Originaire de Domoni-Anjouan, Imam Abdillah est également le point focal nat

Imam Abdillah, le nouveau SG du Ministère des Affaires Étrangers


Qui est Imam Abdillah, le nouveau SG du Ministère des Affaires Étrangers?

Imam Abdillah, récemment promu Ambassadeur Itinérant de l’Union des Comores en mars 2023, a été nommé, par décret N°24-122/PR du 13 août 2024, Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, chargé du Monde Arabe, de la Diaspora, de la Francophonie et de l’Intégration africaine. Depuis 2008, il occupe le poste d'Officier permanent de Liaison (OPL) de l’Union des Comores auprès de la Commission de l’océan Indien (COI), ce qui lui a valu le surnom de "Monsieur COI" au sein du Ministère, en raison de son engagement sans faille au sein de l'organisation sous-régionale.

Originaire de Domoni-Anjouan, Imam Abdillah est également le point focal national pour la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) et représente les Comores au sein de l’Association des pays riverains de l’Océan Indien (IORA). Depuis 2021, il occupe le poste de Directeur général de la coopération internationale au sein du Ministère des Affaires Étrangères.

Son succès, Imam Abdillah le doit à son engagement au sein de nombreuses organisations, telles que la JCI. Lors de la présidence comorienne de l’Union africaine, ce père de deux enfants était à la tête de la composante « Affaires étrangères » dans la cellule de coordination, menant cette mission avec ardeur, ce qui lui a valu les félicitations de ses collègues et même du Chef de l’État.

Discret et modeste, Imam Abdillah est également un diplomate de formation. Après une longue carrière dans l’éducation en tant qu’enseignant, formateur, administrateur et responsable pédagogique, il s'est tourné vers la diplomatie, un domaine qu'il maîtrise parfaitement grâce à sa formation en « Négociation, tact et diplomatie », effectuée à l'Université d’Antananarivo à Madagascar. Il a également suivi des formations parallèles dans diverses branches de la diplomatie, notamment à l’EASF au Kenya, à Ankara, à New Delhi, en Nouvelle-Zélande et à Pékin.

Le nouveau Secrétaire général fait partie du cercle restreint des cadres du Ministère des Affaires Étrangères capables de redorer l'image de la diplomatie comorienne.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières