Nous fêtons aujourd'hui le 49ème anniversaire de l'indépendance avec amertume. Aussi tôt, Ali Soilihi rompera sa coopération avec la France. La France
06 juillet 1975 : proclamation unilatérale de l'indépendance, dans la l'amitié et la coopération par Ahmed Abdallah. La France s'est sentie trahie et humiliée.
03 août 1975 : coup d'Etat de Ali Soilihi avec le soutien de la France, afin de laver son l'humiliation. Ali Soilihi lança la révolution
Aussi tôt, Ali Soilihi rompera sa coopération avec la France. La France s'est sentie à nouveau trahie et humiliée par Ali Soilihi cette fois-ci.
Ahmed Abdallah reviendra plus tard se venger contre Ali Soilihi en formatant un coup d'Etat contre celui-ci, avec le soutien de la France. La France lava ainsi à nouveau son humiliation.
Ainsi, s'enchaîna une série d'événements politiques qui viendront déstabiliser les Comores et plonger ainsi le pays dans le sous-développement avec l'aide du Colonel Azali Assoumani et ses semblables, serviteurs de la France.
Nous fêtons aujourd'hui le 49ème anniversaire de l'indépendance avec amertume. Et même la tribune officielle s'affaissa. Deux dates historiques à travers lesquelles il faudrait chercher l'origine du marasme comorien.
À toutes la jeunesse, aux patriotes de ce pays, soyons tous Unis et mobilisés pour achever notre indépendance qui reste incomplète et sombre.
Bonne fête à tous.
AMS
COMMENTAIRES