Le Dr Zaidou interpellé sur le chômage des jeunes sortant des universités. Pour sa part, le Gouverneur a été très attentif aux interventions des uns..
Cérémonie inaugurale du Sanduk de Kangani par le Gouverneur Dr Zaidou
Après 31 ans d’existence des Sanduk, le Gouverneur de l’Île autonome de Ndzuwani : SE Dr Zaidou Youssouf a procédé ce mardi 16 juillet 2024 correspondant au 9e jour du mois sacré d’Achoura à l’inauguration du Sanduk de Kangani.
Outre le 1er Magistrat de Ndzuwani : Dr Zaidou Youssouf, cet évènement historique de Kangani a été sans doute honoré de la présence du président de l’Union régionale des Sanduk d’Anjouan (URSA) : Said Djaha, du Directeur général des Sanduk d’Anjouan : Ali Ahamada Abdallah et de la notabilité.
En la circonstance, des allocutions ont été prononcées devant une nombreuse foule qui a voulu témoigner de son attachement à l’ouverture de leur Sanduk après 31 ans d’existence. Les différentes interventions ont été axées sur le respect des règles régissant le Sanduk, le changement de comportement, la bonne gouvernance, la création des activités génératrices de revenues et l’adoption par les décideurs politiques d’une politique de proximité.
S’agissant de la politique de proximité, les femmes ont saisi cette opportunité pour faire part au Gouverneur Dr Zaidou Youssouf de leurs préoccupations quotidiennes : il s’agit du sérieux problème d’adduction d’eau de Kangani. Le chômage des jeunes sortant des universités n’a pas été omis.
Pour sa part, le Gouverneur a été très attentif aux interventions des uns et des autres et il a souhaité que les Sanduk contribuent de façon significative au développement socioéconomique des communautés.
Gouvernorat de Ndzuwani
COMMENTAIRES