Incendie meurtrier à Nice : un quatrième suspect interpellé. Un mineur de 17 ans a été interpellé dans un bus rentrant d’Espagne. Il ne reste plus qu’
Incendie meurtrier à Nice : un quatrième suspect interpellé
Un mineur de 17 ans a été interpellé dans un bus rentrant d’Espagne. Il ne reste plus qu’un suspect recherché dans l’enquête sur cet incendie dans lequel 7 membres d’une famille ont péri.
Un quatrième suspect, un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être impliqué dans l'incendie criminel mi-juillet à Nice, qui a causé la mort de sept personnes d'une même famille, a été interpellé à la frontière franco-espagnole, a indiqué mardi le procureur de Nice, Damien Martinelli.
Confirmant une information du quotidien Le Parisien, le magistrat a indiqué à l'AFP que le suspect a été interpellé « dans la nuit (de lundi à mardi) alors qu'il était présent dans un bus, dans le sens Espagne-France, et qu'il rentrait donc en France ».
Il est suspecté d'être l'un de ceux qui ont mis le feu dans la cage d'escalier de l'immeuble dans le cadre d'un différend lié à un trafic de drogue, causant la mort de sept personnes qui étaient étrangères à ce trafic, dont trois enfants de 5, 7 et 10 ans et un adolescent de 17 ans. Trois personnes ayant déjà été interpellées dans cette enquête, il ne reste donc plus qu'un seul suspect recherché, un jeune homme de 18 ans originaire du Val-d'Oise.
Un drame lié au trafic de stupéfiants
Dès le 18 juillet, jour des faits, une première personne avait été placée en garde à vue, un homme de 25 ans résidant dans les Alpes-Maritimes qui s'était dénoncé en expliquant avoir simplement convoyé les auteurs présumés sans avoir été au courant de leurs intentions criminelles, version mise à mal après quatre auditions par les enquêteurs, avait indiqué le parquet [...] Lire la suite
COMMENTAIRES