Voici le plus jeune ministre du nouveau gouvernement d'Azali. Le baccalauréat scientifique en poche en 2006, au lycée de MUTSAMUDU, Abou pour les proc
À 35 ans, Abubakar Mahamoud est le plus jeune ministre du nouveau gouvernement d'Azali
Abubakar Ben Mahamoud, le tout nouveau ministre de l’environnement de l’Union des Comores, est un jeune cadre de Mremani dans la région de Nioumakelé. Il est né le 30 Mai 1989 à Mremani et il fait une partie de son enfance dans le chef-lieu de Nyumakele.
Le baccalauréat scientifique en poche en 2006, au lycée de MUTSAMUDU, Abou pour les proches s'inscrit à l'université des Comores, à la faculté de Sciences et Techniques à Moroni.
Après la licence en Sciences de la vie, il prend la direction de l'Université d'Antananarivo. Sur la grande île, Abubakar obtient un DEA en Sciences de la vie option Entomologie en 2015 et rentre au pays cette même année.
ABUBAKAR a exercé comme entomologiste stagiaire au CRDE de Mrémani et Lingoni en 2016, avant d'enseigner les Sciences naturelles aux lycées de Bandramaji et Liwara.
Tout jeune, Le désormais Ministre de l’environnement et du tourisme s'est investi dans la politique, et devient un grand mobilisateur de la jeunesse surtout. Il a dirigé la campagne électorale de l'actuel Député de sa circonscription, l'honorable Blonde, lors des dernières législatives de 2020. Il occupe depuis 2022 le poste de Coordinateur du parti CRC, principal parti au pouvoir. En 2023, le fils de Djaoula a occupé le poste du directeur régional des élections sur l’île d’Anjouan.
Le nouveau ministre de l’environnement est connu pour être un amoureux du ballon rond. Père de deux garçons, le fils de l'ancien gouverneur Mahamoud Attoumane aime relever les défis. Souhaitons lui bon vent pour ces nouvelles fonctions.
Bonne chance Monsieur le ministre de l’environnement et du tourisme de l’union des Comores.
Maitre Hassane Nourdine
COMMENTAIRES