Bravo Omar Mirali. Un jeune français qui ose se lancer seul, en dehors des "combinaziones" politiciens, une plongée audacieuse dans l’arène politique.
𝐁𝐑𝐀𝐕𝐎 𝐎𝐌𝐀𝐑 𝐌𝐈𝐑𝐀𝐋𝐈
Omar Mirali, c'est un jeune français d’origine comorienne. Il est candidat indépendant aux législatives françaises du 30 juin dans la 4ème circonscription du département français de la Seine Saint Denis qui comprend la Courneuve, une des banlieues parisiennes où résident des nombreux comoro-français.
Un jeune français qui ose se lancer seul, en dehors des "combinaziones" politiciens, une plongée audacieuse dans l’arène politique français, pour s’opposer à l’avènement au pouvoir dans son pays, de l’extrême droite raciste et xénophobe mérite d’être salué et soutenu par tout ce que la France compte de citoyens conscients des enjeux politiques essentiels en cause.
Qu’il soit en plus issu de l’immigration, donne à son initiative, une autre dimension. Un pied de nez aux racistes qui veulent nier la diversité de la France, ce qui fait sa force et sa renommée. Ce qui constitue son aura. Envoyer des députés issus de l’immigration africaine contribuera certainement à enrayer le déclin de la France dans le monde, en tout cas rehaussera son image internationale.
Qu’il soit enfin d’origine comorienne, c’est une fierté pour tous les Comoriens. Qu’ils aient la double nationalité ou non. Un jeune homme d’origine comorienne qui ose escalader des cimes, plein de talents comme le prouve sa profession de foi, (un document composant le dossier de candidature), voilà de quoi gonfler d’espoir les Comoriens qui croient en leur pays.
Car Omar Mirali révèle un mouvement de fond qui traverse la nouvelle jeune élite comorienne. Oui nous pouvons être optimistes malgré ce qui nous arrive.
𝐁𝐎𝐍 𝐕𝐄𝐍𝐓 𝐎𝐌𝐀𝐑
----
Si j’avais la nationalité française, j’aurais fait le voyage pour te soutenir de toutes mes forces.
Idriss
COMMENTAIRES