"Nous appelons la population comorienne à être vigilante, d'éviter tout déplacement inutile". La dépression tropicale qui affecte le pays ces derniers
« La dépression tropicale qui affecte le pays ces derniers jours ayant entrainé des fortes pluies qui ont provoqués des inondations et des éboulements dans différentes localités, évoluera en tempête tropicale dans les prochains jours. »
Communiqué de la Direction Générale de la Sécurité Civile - Comores
La dépression tropicale qui affecte le pays ces derniers jours ayant entrainé des fortes pluies qui ont provoqués des inondations et des éboulements dans différentes localités, évoluera en tempête tropicale dans les prochains jours.
Cette tempête tropicale pourrait spécifiquement affecter le Nord de Ngazidja et les côtes du Nord-Est de Nazouani ce qui entrainerait des fortes pluies et des vents de l'ordre de 45Km/h.
Conformément au plan d'urgence du pays, cette situation n'engendre pas un état d'alerte.
Les services de la météorologie suivent de près cette situation et la Direction Générale de la Sécurité Civile reste mobilisée pour accompagner la population à faire face à la situation.
Nous appelons toutefois, la population comorienne à être vigilante, d'éviter tout déplacement inutile, rester calme et être à l'écoute des annonces officielles de la Direction Générale de la Sécurité Civile.
COMMENTAIRES