Les individus responsables de cette diffusion seront traduits en justice pour faux et usage de faux. Nous mettons en garde contre l'utilisation de tel
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un prétendu décret portant le faux N°24 -059/ PR en date du 10 mai 2024 circule sur les réseaux sociaux et annonce « un report » supposé des investitures du Président de l'Union et des Gouverneurs des Iles.
Nous tenons à informer le public que les rumeurs colportées sur ce faux décret sont infondées et malveillantes.
Il est primordial de réaffirmer avec fermeté qu'aucun décret authentique émanant du Président de la République n'a été pris dans ce sens. Les investitures du Président de l'Union et des Gouverneurs des îles auront bel et bien lieu les 23 et 26 mai conformément à la constitution.
Nous demandons à la population à ne pas se laisser influencer par de fausses informations et à vérifier soigneusement la source de toute déclaration officielle.
Les individus responsables de la diffusion de ce faux décret seront traduits en justice pour faux et usage de faux. Nous mettons en garde contre l'utilisation de telles pratiques qui induisent en erreur la population et créent ainsi la confusion dans l'opinion.
Nous lançons un appel à la mobilisation de la population pour qu'elle participe pleinement à ces investitures d'une portée historique.
Le Président du Comité d'organisation des investitures
YOUSSOUFA MOHAMED ALI
COMMENTAIRES