"Je lance un appel à la population comorienne de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à toutes les délégations, afin de promouvoir l'imag"
En tant que Président du Comité d'Organisation, j'ai annoncé aujourd'hui en présence des membres de la commission de l'investiture du Président et des Gouverneurs lors de la conférence de presse que l'état d'avancement des préparatifs progressent de manière satisfaisante.
En effet, les progrès réalisés dans ces préparatifs au niveau de l'hébergement, de la santé, sur les mesures de sécurité....garantissent que cette journée sera un événement mémorable pour tous les Comoriens.
L'annonce de la baisse de l'épidémie de choléra conformément aux informations reçues par les responsables de la santé est une nouvelle encourageante qui témoigne des efforts conjoints du Gouvernement et de nos partenaires.
Je tiens aussi à rassurer et à souligner que les mosquées ne sont pas et ne seront pas fermées, que les activités religieuses, les cérémonies de mariage et les festivités de manière générale sont toujours autorisés tout en rappelant à chacun de prendre les précautions nécessaires et de respecter les mesures misent en place. La prudence et la responsabilité individuelle sont essentielles pour assurer la sécurité de tous.
Je lance donc un appel à la population comorienne de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à toutes les délégations, afin de promouvoir l'image du pays. Ensemble, faisons de cette journée un moment de célébration, d'unité et de cohésion.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES