Je comprends la déception du peuple Comorien ! Je partage le sentiment de ceux qui se disent trahis par le comportement des différents leaders de l'op
Je comprends la déception du peuple après cette nouvelle investiture d'Azali. Je partage le sentiment de ceux qui se disent trahis par le comportement des différents leaders de l'opposition. Tout cela est normal, donc compréhensible.
Néanmoins, cela ne justifierait pas l'abandon du combat pour des Comores démocratiques où chaque citoyen doit avoir sa place. N'oublions pas la souffrance de celles et ceux qui sont privés de leur liberté depuis des années, ne banalisons pas la vie très dure imposée à nos concitoyens par le clan Azali. Il est de notre devoir de rester mobilisés contre ce régime qui a décidé d'achever les Comores et les Comoriens. Ne nous résignons pas. Car il n'y a pas de fatalité.
Certes, Il y a eu des erreurs dans tous les niveaux du côté de ceux qui menent ce combat, mais, on n'a pas le droit de mettre en doute leur sincérité. Le vrai coupable de cette situation c'est Azali et ses acolytes : ils ont volé les élections, organisé la répression des opposants et corrompu la jeunesse. Notre devoir est de continuer à les combattre jusqu'au dernier jour.
Ali Mmadi
COMMENTAIRES