C'était une première expérience, mais nous avons décidé de faire encore mieux...les choses. Les Comoriens attendent des résultats concrets, notamment.
Durant la conférence de presse en compagnie des membres du comité d'organisation de l'investiture, j'ai souligné 4 points importants.
1. Une première dans le pays : Nous avons eu l'honneur d'inviter et de recevoir 5 présidents, envoyés spéciaux, vice-présidents, ainsi que 150 représentants, totalisant plus de 450 personnes étrangères. Félicitations à toute la population comorienne pour avoir montré un respect et une hospitalité exemplaires, véritablement à la hauteur de notre réputation.
2. Mes Remerciements : J'ai tenu tout d'abord à exprimer ma gratitude au Gouvernement Comorien pour son soutien indéfectible envers le comité d'organisation de l'investiture. Merci à tous les membres du comité pour leur conviction et dévouement, ainsi qu'à la presse pour son accompagnement et sa couverture exemplaire.
3. Félicitations au Président pour sa réussite diplomatique : Félicitations au président Azali Assoumani pour ses réussites diplomatiques, en particulier durant son mandat à la présidence de l'Union africaine, mené avec brio. La présence des représentants des cinq pays du Conseil de sécurité des Nations Unies, ainsi que de la délégation de Mayotte, témoigne de son succès.
4. Appel à l'action, celle du renouveau : C'était une première expérience, mais nous avons décidé de faire encore mieux les choses. Les Comoriens attendent des résultats concrets, notamment pour résoudre le problème du chômage des jeunes entre autres....Nous sommes animés par une volonté de mieux faire et déterminés à agir efficacement.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES