Première femme gouverneur à Moheli Après Djumbé Fatma couronnée le 26 mai 1849 reine de l'ile de Mohéli ,175 ans après, Chamina Ben Moha...
Première femme gouverneur à Moheli
Après Djumbé Fatma couronnée le 26 mai 1849 reine de l'ile de Mohéli ,175 ans après, Chamina Ben Mohamed vient de prendre ce 24 mai le drapeau de l'ile de Mohéli en tant que Gouverneur pour les 5 ans avenir.
Dans son discours Bibi Chamina promet le développement de l'agriculture, la pêche, l'élevage et l'amélioration de la sécurité alimentaire pour une autosuffisance. Elle compte également mettre l'accent sur le tourisme par le développement des secteurs connexes.
Quant au gouverneur sortant Mohamed Saïd Fazul, a surtout remercié la population mohelienne d'avoir pu le supporter pendant 8 ans et a espérer que la paix et la stabilité se pérennise dans le pays. Il a aussi remercié le chef de l'Etat de sa franche collaboration avec lui pendant toute la durée de son mandat. Ses remerciements se sont également adressés à la force de sécurité pour leur rôle dans la paix et a espérer qu'elle continue dans ce sens.
Par un oreille attentif d'un journaliste , l'on a pas cependant entendu le gouverneur sortant souhaiter bonne chance à son successeur comme il se fait dans la tradition. Et le port d'un bonnet noir et d'un gilet noir était-il anodin? Loin de suggérer quoi que ce soit c'est juste un constat.
Texte et image : La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES