A ce stade, aucune nouvelle mesure n'a été annoncée pour faire face à la situation, bien que les autorités surveillent de près l'évolution de l'épidém
Le nombre total de cas de choléra dans l'Union des Comores a dépassé le cap de 5.000 pour atteindre 5.827, selon les dernières données communiquées lundi par le ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre.
Le pays a connu 150 nouveaux cas enregistrés en date de lundi, selon le rapport, ajoutant que malgré ce chiffre élevé, le nombre de décès est resté stable à 113.
Aucun nouveau décès n'a été enregistré depuis le dernier rapport de la veille, qui faisait état de quatre morts dus à la maladie.
En outre, 5.530 personnes sont guéries si les cas actifs augmentent à 184.
A ce stade, aucune nouvelle mesure n'a été annoncée pour faire face à la situation, bien que les autorités surveillent de près l'évolution de l'épidémie.
Les autorités poursuivent les mesures de prévention, telles que la désinfection des lieux, la distribution de kits d'hygiène et la sensibilisation à l'hygiène.
Source: Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES