Mayotte comorienne : un soutien gênant mais prouvé. Cet appel à fâché Marine Le Pen alliée historique de l'AFD qui va lui expliquer que les mahorais o
Mayotte comorienne : un soutien gênant mais prouvé
Par une question écrite adressée au Bundestag ( Parlement allemand), le puissant parti de l'extrême droite l'AFD appelle le gouvernement fédéral « à prendre position sur les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies selon lesquelles la France doit restituer l'archipel de Mayotte à l'Union des Comores ».
Cet appel à fâché Marine Le Pen alliée historique de l'AFD qui va lui expliquer que les mahorais ont choisi la France par 3 référendum, un argument de façade qui se fragilise du fait que l'ONU considère que les dits référendum sont nuls et non avenus.
Ce soutien de l'extrême droite allemand nous gêne par l'idéologie fasciste de l'AFD et nous met en porte à faux face à la démission de notre pays à cette question cardinale retirée à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'ONU par le gouvernement comorien et pour abdication.
L'on saura expliquer au monde entier que la décision du gouvernement de renoncer à la revendication de Mayotte n'est pas la position du peuple comorien qui en fait une lutte légitime à jamais.
Des initiatives citoyennes et politiques sont à la recherche des soutiens de taille pour réinscrire la question de Mayotte à l'ordre du jour de l'AG de l'ONU de septembre prochain.
Dini NASSUR
COMMENTAIRES