Les Comores se dotent d'outils efficaces pour lutter contre le trafic illicite des Migrants. Dans son discours le Ministre de l'intérieur a mis en lum
Cérémonie de lancement officiel du plan d'action national de lutte contre la traite de personnes aux Comores
Sous le haut patronage du Ministre de l'intérieur Mr Fakridine Mahamoud a eu lieu ce matin du 15 Avril 2024 à l'hôtel le Retaj la cérémonie de lancement officiel du plan d'action national de lutte contre la traite de personnes aux Comores. Il s'agit d'un témoignage de l'engagement des autorités du pays dans la lutte contre ce fléau mondial.
Dans son discours le Ministre de l'intérieur a mis en lumière les réformes majeures entreprises par les autorités comoriennes, tout en soulignant l'importance de rester engagés et unis dans la lutte contre la traite des personnes.
- Le passage à la catégorie 2 dans la lutte contre la traite des personnes. Un signal fort du progrès accompli, mais aussi un rappel de l'importance de persévérer dans nos efforts.
- Le Chef de l'Etat, SEM AZALI Assoumani, a ainsi concrétisé son engagement en signant trois décrets cruciaux pour renforcer notre cadre juridique contre la traite des personnes. Un pas de plus vers un avenir protégé pour tous.
- Avec l'adoption du Nouveau Code Pénal et la création de la Brigade Nationale de répression du trafic illicite des Migrants, les Comores se dotent d'outils efficaces pour lutter contre la traite des personnes.
Ministère de l'intérieur
COMMENTAIRES