Communiqué du Ministère de l'intérieur chargé des élections. Je voudrais, tout d'abord, féliciter les citoyens comoriens qui ont fait vivre et exprimé
Message du Ministre de l'Intérieur en charge des élections Mr Fakridine Mahamoud
Le Premier Tour du scrutin pour l'élection du Président de l'Union des Comores et des Gouverneurs des Îles est maintenant clôt, dans le respect des dispositions légales pertinentes.
Je voudrais, tout d'abord, féliciter les citoyens comoriens qui ont fait vivre et exprimé la souveraineté du peuple en votant.
Je remercie vivement l'ensemble des parties prenantes qui ont concouru au bon déroulement des opérations électorales, et les forces de l'ordre pour leur contribution à la sécurisation sur tout le territoire national en ce jour .
Comme dans toute opération complexe, des retards, des dysfonctionnements ont pu apparaître en tel point du territoire. Mais les institutions en charge ont été réactives pour y remedier, avec toute la diligence nécessaire.
Nous devons tous nous réjouir du climat général de paix civile et de libre expression du suffrage universel qui a prévalu.
Il est maintenant primordial que la sérénité et l'acceptation du verdict rendu par le peuple comorien soient de mise pour toutes et tous.
COMMENTAIRES