Mort du petit Fayed à Nîmes: plusieurs interpellations ce lundi. Plusieurs individus ont été interpellés ce lundi par la police judiciaire de Marseill
Le petit garçon de 10 ans avait été la victime collatérale d'un règlement de compte entre trafiquants de drogues dans la cité nîmoise de Pissevin.
Sa mort avait suscité l'émoi. Comme l'a appris ce jour BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien, plusieurs individus ont été interpellés ce lundi par la police judiciaire de Marseille, dans le cadre de l'enquête concernant la mort de Fayed, 10 ans, tué dans la nuit du 21 au 22 août dernier par balles dans le quartier Pissevin à Nîmes.
Comme l'indique le parquet de Marseille dans un communiqué diffusé à la mi-journée, ces interpellations ont bien eu lieu dans le cadre du dossier d’information judiciaire ouvert suite à l’homicide volontaire en bande organisée commis en août 2023.
Au moment des faits, la jeune victime rentrait du restaurant avec son oncle de 28 ans et son frère de 7 ans, lorsqu'ils ont été pris au milieu des tirs. Pour sa part, l'oncle avait été blessé, tandis que son frère n'avait pas été touché.
Comme le rappelle Le Parisien, le véhicule de cette famille originaire de Mayotte avait été touché par une rafale d'arme de guerre de type Kalachnikov en provenance d'un second véhicule, une Renault Mégane, dans laquelle se trouvaient quatre individus cagoulés. Une cinquantaine de balles avaient été tirées ce jour-là.
Hugo Septier, Journaliste BFMTV
COMMENTAIRES