Arrivée à Brazzaville du Président AZALI Assoumani, ce vendredi 27 octobre 2023, où il prendra part au Sommet des 3 Bassins forestiers, Amazonie, Cong
Arrivée à Brazzaville de SE le Président AZALI Assoumani, ce vendredi 27 octobre 2023, où il prendra part au Sommet des 3 Bassins forestiers, Amazonie, Congo et Bornéo-Mékong Asie du Sud-Est.
Accueilli à l'aéroport international de Maya-Maya, par SEM Anatole Collinet Makosso, Premier Ministre de la République du Congo, le Président AZALI participera, aux côtés d'autres Chefs d'État et de Gouvernement, au Segment de Haut Niveau du Sommet des 3 Bassins des Ecosystèmes de Biodiversité et des Forêts tropicales, qui se tiendra au Centre de Conférence de Kintélé, demain, samedi 28 octobre 2023.
Les trois bassins d'Amazonie, du Congo et de Bornéo-Mekong, représentent à eux seuls, 80% des forêts tropicales du monde et deux tiers de la biodiversité terrestre, et jouent ainsi, un rôle essentiel dans la régulation du bilan carbone.
L’objectif du Sommet sera donc de mettre en œuvre, dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes, la première coalition mondiale pour la restauration de 350 millions d’hectares d’écosystèmes terrestres et aquatiques. ©Beit-salam
COMMENTAIRES