Lettre des enfants d'Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. A l’heure où le nom de SAMBI est piétiné et déshonoré, sache que nous portons tous ton nom avec fie
Image d'illustration |
Lettre des enfants d'Ahmed Abdallah Mohamed Sambi
Cher père,
En ce triste anniversaire du 20 août, qui marque 5 années durant lesquelles nous avons grandis sans toi, 5 années qu’on nous a volé, et à l’aube de la 6eme année qui débute, nous tenions à t’exprimer notre admiration face à cette injustice totale que tu subis depuis le début.
Ils ont voulu qu’on grandisse sans père mais même à distance, à travers ta combativité et ta droiture, tu continues à nous enseigner la patience, le courage, le combat contre l’injustice, et bien d’autres choses qu’on ne pourrait citer.
A l’heure où le nom de SAMBI est piétiné et déshonoré, sache que nous portons tous ton nom avec fierté, en ayant la tête haute.
Car nous avons compris que pour marquer l’Histoire de notre pays, il fallait en payer le prix et cela passe nécessaire par cette épreuve difficile pour toi, comme pour nous et notre mère.
Nous espérons te retrouver rapidement, afin de reprendre notre vie de famille et tenter de rattraper ces 12 eids, ces 6 ramadans et ces 1920 jours passés sans toi, sans ton affection.
Tellement de choses se sont passées ces 5 années.
Tu as eu des petits-fils, certains que tu n’as toujours pas rencontré jusqu’à lors.
Tu as perdu des proches que tu ne reverras jamais.
Malgré tout, sache que tu es peut-être loin de nous, mais tu es dans chacune de nos prières.
Qu’Allah te protège : amine ya rabbil anlamine
Tes enfants, à qui tu manques énormément :
Muhammad Al Amin SAMBI
Naware SAMBI
Tisslame SAMBI
Intisware SAMBI
Fatumat Al Zahra SAMBI
Nouonmou SAMBI
Ismael SAMBI
COMMENTAIRES