France : Ahmed Assani condamné à 12 ans de réclusion pour avoir violé une femme handicapée au Mans. En pleine nuit, il avait escaladé le portail de la
Ce mardi 4 avril 2023, la cour d’assises de la Sarthe a condamné Ahmed Assani, un homme originaire de Mayotte, à 12 ans de réclusion pour avoir violé une dame handicapée en août 2020 au Mans.
En pleine nuit, il avait escaladé le portail de la maison spécialisée située au Mans. Puis avait démonté le système anti-intrusion avec un couteau suisse pour s’introduire dans la chambre d’une résidente de 54 ans.
Mardi, après deux jours d’audience, un homme a été condamné par la cour d’assises de la Sarthe à douze ans de prison pour le viol d’une femme mentalement handicapée, rapporte le journal Ouest-France. L’ADN de l’agresseur, âgé de 35 ans, avait été retrouvé à plusieurs endroits de la chambre, notamment sur les draps.
Lors de son procès, l’homme a nié une partie des actes, survenus en 2020, et a expliqué ne pas comprendre son comportement, modifié par l’effet de l’alcool et du cannabis. La victime, décrite comme très vulnérable, n’a pas assisté aux débats. Le verdict a été assorti de cinq ans de suivi sociojudiciaire avec injonction de soins, précise le quotidien. Avec 20Minutes et Ouest France
COMMENTAIRES