Le Front Commun dirigé par Mamadou prêt à des discussions avec Azali sous conditions. Dans une lettre au Président Azali, signée par M. Ahmed Hassane.
Le Front Commun dirigé par Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou a posé ses préalables à des discussions politiques avec le Pouvoir.
Dans une lettre au Président Azali, signée par M. Ahmed Hassane El-Barwane, le Front Commun, après de longs débats et consultations internes, a défini les préalables ci-dessous, à un dialogue sur l'apaisement de la situation. Selon nos sources une commission qui comprenait entre autres Mohamed Djaffar Abbas, l'ancien ministre Adamo et Me Mzimba était chargé du projet de lettre.
1 - Sur les libertés
- Garantir la liberté d’entrée et de sortie de tous les comoriens sur l’ensemble du - territoire national et international ;
- Amnistier ou gracier les prisonniers politiques jugés définitivement ;
- Permettre la liberté de rassemblement en réunion publique ou privée.
2 - Sur l'Organisation des Elections
- Le cantonnement de l’Armée et autres forces de l’ordre dans les casernes.
- La composition tripartite paritaire pouvoir, opposition, et société civile dont chacun désigne, en ce qui leur concerne, leurs représentants au sein des Organes en charge de la Gestion des Élections, et des juges électoraux.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES