Bourses de Master 1 et 2 du Gouvernement Français : Appel à candidatures. L’ensemble des documents demandés devra être déposé à l’Ambassade de France.
APPEL A CANDIDATURES
La campagne de bourses de Master 1 et 2 du Gouvernement Français, pour l’année académique 2023/2024 est ouverte jusqu’au 2 juin 2023.
1. Calendrier général
L’ensemble des documents demandés devra être déposé à l’Ambassade de France en Union des Comores (Service de Coopération et d’Action Culturelle) – Boulevard de Strasbourg, Moroni - Tél : 337 59 22, avant la date limite de dépôt fixée au 2 juin 2023. Les dossiers incomplets ou déposés après cette date ne seront pas pris en compte.
- 2 juin : date limite de dépôt des dossiers de candidature ;
- du 3 au 16 juin : analyse des dossiers par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France et présélection par une commission mixte franco-Comorienne;
- du 19 au 23 juin : entretien oral des candidat(e)s présélectionné(e)s ; les candidat(e)s non convoqué(e)s à un entretien oral pourront considérer que leur dossier n’a pas été retenu ;
- semaine du 26 juin : publication des résultats ; les candidat(e)s retenu(e)s seront directement contacté(e)s ;
- fin août : séance de préparation au départ avec l’Espace Campus France.
Contact : Mme Olga RAFANOMEZANTSOA (olga.rafanomezantsoa@diplomatie.gouv.fr), en charge du suivi et de la gestion des bourses à l’Ambassade de France en Union des Comores, vous contactera pour la mise en œuvre du dispositif de prise en charge si votre candidature a été retenue.
2. Modalités de candidature
Ces bourses s’adressent aux étudiants de très bon niveau désirant poursuivre leurs études supérieures au niveau de la 2e année de master (M2) dans une université publique française. Parallèlement à la demande de bourse, les candidats doivent effectuer leur demande d’admission à la formation ciblée via la procédure « Etudes en France ».
COMMENTAIRES