Un malade mental expulsé de Mayotte vers Anjouan blesse deux personnes à la machette. Les faits se seraient produits à Barakani (Anjouan) le jeudi 12
Hadj, un malade mental expulsé de Mayotte vers Anjouan, aurait agressé deux individus à la machette, ce vendredi 13 janvier. L'une des victimes, blessée à la joue, est agressée à Barakani.
Suite à quoi l'individu dérangé se dirige au marché de Wani pour s'en prendre à une femme qu'elle blesse au bras avec la même machette, selon notre informateur.
Ce n'est pas pourtant faute de n'avoir pas alerté sur la menace que représentait le déséquilibré impliqué dans des affaires de meurtre à Mayotte. L'on se souviendra en effet d'un post du 15 septembre 2022, où un lanceur d'alerte interpellait les forces de l'ordre sur le fait que l'homme mentalement instable se promenait toujours armé d'une machette.
Après le terrible drame qui aurait pu être évité, un juge du tribunal de Mutsamudu a ordonné à la gendarmerie d'interpeller le concerné. Cette tragédie soulève la question des profils de jeunes délinquants reconduits à Anjouan.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES