Le chef de l'Etat malgache a annoncé jeudi ce défi lors de l'inau.Le président malgache ambitionne de doubler la production d'électricité à Madagascar
Le président malgache Andry Rajoelina a lancé le défi de doubler la production énergétique à Madagascar via les énergies renouvelables, selon un communiqué publié vendredi par la présidence.
Le chef de l'Etat malgache a annoncé jeudi ce défi lors de l'inauguration de la centrale hydroélectrique de Farahantsana, à Antananarivo, capitale malgache.
"Bien que l'installation d'infrastructures de production d'électricité s'accélère, nous devons faire preuve de patience et de persévérance, car nous nous attelons actuellement à rattraper le retard de Madagascar dans le secteur de la production énergétique", a rappelé M. Rajoelina.
L'utilisation des énergies renouvelables constitue une priorité pour le gouvernement malgache, a-t-il souligné.
La centrale de Farahantsana disposant d'une capacité de production de 28 MGW, pouvant atteindre jusqu'à 136 MGW annuellement. La nouvelle centrale profiterait à 150.000 foyers sur les 500.000 foyers qui bénéficient des services de la compagnie nationale des eaux et de l'électricité JIRAMA au niveau de la province d'Antananarivo.
Selon des statistiques officielles, cette grande île de l'Océan Indien, a un taux d'électrification d'environ 15% seulement pour sa population d'environ 29 millions.
©️French-China.org
COMMENTAIRES